La Freedom Trail de Boston


Boston est une ville pleine de petits trésors, de musées passionnants, d'églises et de temples... Mais une visite est incontournable à Boston : La Freedom Trail.

La Freedom Trail est une promenade de 4 km au cœur de Boston qui permet de visiter 16 sites historiques de la Révolution Américaine. La Société de Préservation de la Freedom Trail s'occupe, depuis 2009, de s'assurer que ces sites restent en bon état et accessibles. On y apprend tellement de choses passionnantes, on imagine Hancock, Adams et Franklin se réunir avec les fils de la liberté !

On commence par le fameux Capitole du Massachusetts. Une chose intéressante à savoir : deux trails commencent à cet endroit. La Freedom Trail dont nous venons de parler et la Black Heritage Trail (que je vous présenterai dans un autre article).Cette dernière suit les traces des abolitionnistes et des premières écoles afro-américaines de la région.

La Freedom Trail passe à travers le parc du Boston Common, puis on a la chance de voir les magnifiques tombes de John Hancock et de Paul Revere, sans parler des parents de Benjamin Franklin. Nous marchons sur les traces des grands personnages de notre histoire ! Je vis des moments d'émotions à chaque fois !

crédit photo : Fleur Gontard

En continuant on peut visiter la magnifique King's Chapel, l'église dans laquelle les familles anglaises du Boston pré-révolution pratiquaient le protestantisme de la même manière que sur le continent !

crédit photo : Fleur Gontard

crédit photo : Fleur Gontard
En continuant cette magnifique promenade dans le vieux Boston, vous pourrez admirer la marelle de la First Boston latin School. Pouvez-vous imaginer que sur ce site se trouvait en 1635 la première école publique des Etats-Unis (en fait de la colonie à l'époque). On peut observer juste à côté une statue de Benjamin Franklin, grand génie de l'époque, fils de la liberté, l'un des rédacteurs et signataires de la Déclaration d'Indépendance et natif de la ville de Boston !

crédit photo : Fleur Gontard

crédit photo : Fleur Gontard

Vous croiserez en chemin l'âne des démocrates et pourrez mettre les pieds dans les traces de l'opposition ;). Le tout devant le magnifique bâtiment de l'ancien hôtel de ville !

crédit photo : Fleur Gontard
En quittant School Street, regardez le Mémorial de la Famine Irlandaise. Extrêmement touchant, montrant la même famille dans une forme sculptée d'avant/après.

crédit photo : Fleur Gontard
Après avoir vu d'autres bâtiments historiques magnifiques et riches en histoire, vous finirez la première partie de la Freedom Trail au Quincy Market. Vous pourrez y déguster la meilleure chaudrée de palourdes de Boston au Boston Chowda. Pour ceux comme moi qui aiment ça, mais préfèrent les bisques, la bisque de Homard est succulente !

crédit photo : Fleur Gontard
N'oubliez pas de continuer votre chemin pour voir la maison du fameux Paul Revere, le parc à son nom également avec l'église du North End en toile de fond ! Vous traverserez en plus le quartier du North End, mon quartier préféré de Boston. (Il y aura un article sur ce quartier magique dans les prochaines semaines).

crédit photo : Fleur Gontard

crédit photo : Fleur Gontard
crédit photo : Fleur Gontard
Depuis que j'ai découvert Boston, je ne peux plus imaginer 2 ou 3 mois sans y aller. Cette ville est remplie de milliers de petits trésors, la vie y est douce, facile. Les gens d'une gentillesse inégalée... Amoureux d'histoire, vous serez comblés !

Une agence qui offre des forfaits à Boston :
https://www.jaimontour.com/forfaits-boston

Pour visiter Boston :
http://www.office-tourisme-usa.com/etat/massachusetts/boston

La Freedom Trail :
https://www.thefreedomtrail.org/

La Révolution Américaine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_am%C3%A9ricaine

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La haute société New-Yorkaise, 1ère partie

C'est parti mon kiki !!!