Le pèlerinage obligatoire des gourmands

Avec les enfants, plusieurs fois par année, nous faisons de petits voyages de 24h, pas trop loin de chez nous, juste pour changer d'air, pour découvrir tout ce que l'on peut.

Cet été, une bulle m'est passée dans la tête, vite vite !!! Je voulais manger de la crème glacée Ben and Jerry. Ceux qui me connaissent, ou qui sont venus à Boston avec moi, savent que pour moi, Ben and Jerry c'est comme une religion !!! Interdit de ne pas en manger :-)

Alors nous sommes allés visiter l'usine à Waterbury dans le Vermont. Seulement à deux heures et quelques miettes de Longueuil, c'est un petit trip que l'on peut faire dans la journée. Apportez une glacière, grosse (ahaha), avec beaucoup de glace pour pouvoir ramener des pots de l'usine.

La visite est vraiment intéressante : on apprend comment les deux fondateurs de l'usine ont créé le concept, pourquoi les morceaux dans chaque crème glacée sont si gros (moi je le sais ;)), on visite le site de production et on termine tout ça par la cerise sur le gâteau : une dégustation de la nouvelle saveur qu'ils pensent commercialiser : et un petit secret, il y en a toujours une ou deux de trop (ce sont de petits contenants en carton) alors si vous êtes patients et gourmands vous pourriez en avoir deux. Et si vous êtes malin en plus, vous emmenez avec vous une mignonne petite fille de 5 ou 6 ans, tout le monde lui proposera la dernière portion (les américains sont super gentils et polis) que vous lui volerez en la menaçant de ne plus l'aimer si elle ne vous la donne pas : la Ben and Jerry c'est sérieux!

Blague à part, vous avez également un magasin en sortant de la visite (ce sont des sites touristiques américains, on termine toujours par un magasin) où vous pourrez trouver plein de petits gadgets, types bols, t-shirts, autocollants et surtout : un grand congélateur plein de différentes saveurs !!! Pour les avoir toutes goûtées (en plusieurs années héhé) ma préférée est la Cherry Garcia (pour Jerry Garcia, le fameux guitariste des Grateful Dead).

Attardez vous sur les noms donnés aux saveurs, vous allez voir, certains sont tellement drôles, comme la Americone Dream ou la Chubby Hubby... Et Ben and Jerry sont très engagés auprès de leur communauté, ils vivent encore à Burlington et prennent la parole lors des débats politiques ou s'investissent dans les débats sociaux. Personnellement, même s'ils sont responsables de certains de mes kilos en trop, je les adore !!!







Vous voulez visiter l'usine (pas le choix hein !!!) et c'est une belle sortie avec des enfants... et en rentrant revenez par les îles du lac Champlain, c'est magnifique !

Voici le site :

https://www.benjerry.com/waterbury

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La haute société New-Yorkaise, 1ère partie

La Freedom Trail de Boston

C'est parti mon kiki !!!